jeudi 26 février 2015

Extracteur de jus mon nouvel outil beauté et santé



Ça faisait longtemps que j'y pensais et j'ai franchi le pas !! j'ai acheté un extracteur de jus.

Alors c'est quoi ? 

Un extracteur permet de faire des jus de fruits, de légumes et d'herbes très riches en vitamines et minéraux. En effet, les nutriments des fruits et légumes  sont préservés sans être transformés ( l'extracteur tourne lentement et ne chauffe pas contrairement à une centrifugeuse) . D'autre part, tout ce qui est pulpe et fibre est évacué.  Seul le" jus" est extrait, ce qui fait qu'on profite des vitamines sans surcharger notre système digestif ( moi je suis vite ballonné quand je mange trop de crudités).

J'ai acheté un Kuvings, il coûte assez cher ( 439 €) mais il est très pratique, silencieux tourne lentement, se nettoie facilement  et surtout, il a  une grande ouverture sur le dessus, ce qui permet d’introduire des gros morceaux. D’ailleurs dans un extracteur on laisse la peau des fruits et légumes pas besoin d'éplucher non plus car des vitamines s'y trouvent également.
J'ai la chance d'avoir un magasin bio près de chez moi qui le vend et en prime j'ai eu droit à une démonstration  et une dégustation avant de l'acheter.

Alors voilà ce que j'ai ingurgité ce matin à jeun au petit dej  ( carottes, betterave, radis, pommes, oranges, persil, épinards, chou kale ) :








Voici la bête :







Après transformation ( bon j'avoue la  couleur de la betterave crue a pris le dessus ) mais c'est délicieux : bon faut aimer les fruits et légumes bien sûr !!! Incomparable avec les jus vendus tout prêts. 









et voici ce que je n'aurai  pas à digérer ( toutes les fibres qui fatiguent l'organisme lors de la digestion : moi je les digère vraiment vraiment mal)





La beauté vient aussi de l'intérieur !!!!!

3 commentaires:

  1. J'ai moi aussi un extracteur de jus mais il est horizontal et pas vertical comme le tien.
    Pour ma part tout à commencé par ma résolution pour 2015 qui est de m'occuper davantage de mon alimentation. A l'origine je voulais me faire des jus de fruits puis j'ai découvert par hasard les jus de légumes et leurs bienfaits qui sont clamés haut et fort partout sur la toile.
    Du coup je me suis lancée dans l'aventure et je crois qu'après une semaine seulement je suis complètement accroc ! Je ne sais pas si tu connais déjà mais je te conseille le site regenere.org
    J'utilise une base sucrée avec un fruit à laquelle j'ajoute en général 2 ou 3 légumes de saison et éventuellement des petits additifs comme le gingembre ou des plantes aromatiques.
    Les jus sont vraiment délicieux et j'ai toujours hâte de m'en faire un nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu la même résolution que toi pour 2015 :) je suis allée sur le site régénère et j'ai regardé les vidéos de Thierry sur you tube. Je ne suis pas encore prête pour du " tout cru" mais comme toi j'e suis toujours impatiente à l'idée de me faire " un jus" d'ailleurs après je me sens comme " droguée" bien et apaisée......pour le gingembre j'ai essayé hier soir mais j'en ai trop mis, je tâtonne encore un peu mais je ne regrette pas d'avoir acheté un extracteur :) merciour ton commentaire.

      Supprimer
  2. Les vidéos de Thierry sont super ! C'est une bonne source d'informations et d'idées. Je ne pense pas un jour passer à un régime tout cru. Je ne pense pas que les céréales et les aliments cuits en général me portent préjudices donc pour l'instant je n'ai ajouté que les jus à mon alimentation.
    Bonne continuation à toi ;)

    RépondreSupprimer