mardi 30 juin 2015

30 juin


Aujourd'hui je me suis levée en pensant à toi. Je pense souvent à toi...lors de ton anniversaire, à Noël, pour les grandes occasions mais aussi un peu tous les jours et inévitablement le 30 juin.
Il y a 8 ans, le 30 juin à 17h30  je me souviens exactement de ce que je faisais. Je sortais de la FNAC qui venait d'ouvrir aux allées provençales. J'avais acheté un disque de Camille Saint Saens " Le carnaval des animaux" pour peut être l'écouter avec mes "futurs élèves". Je venais de passer une année studieuse et épuisante à l'IUFM et j'attendais impatiemment les résultats du concours de professeur des écoles.
Tout était parti de toi et je t'en remercie aujourd'hui. Je me souviens de notre conversation dans la voiture. Tu me demandais gentiment ce que je comptais faire de ma vie, tu trouvais que je la gâchais un peu et tu avais raison...C'est grâce à toi que je suis allée me réinscrire à la fac et que je n'ai plus jamais rien lâché professionnellement. Toi qui avais tout réussi, toi qui étais si bienveillant, je savais que tu avais raison et je voulais tellement que tu sois fier de moi.
Il y a 8 ans, le 30 juin à 17h30, toi, tu étais à Magny Cours tu  avais travaillé toute la journée et tu regagnais ton hôtel en hélicoptère.
C'est le lendemain matin, alors que j'écoutais " le carnaval des animaux" qu'on m'a téléphoné pour m'apprendre la triste nouvelle.
J'ai eu le résultat de mon concours le jour de ton enterrement. Tu n'auras jamais su que je suis devenue professeur des écoles et que notre  fils a également  réussi son bac cette année là.
Tous les 30 juin à 17h30, je m'enferme et je pense très fort à toi ...My dear

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire