vendredi 20 juillet 2012

L'huile démaquillante DHC " deep cleansing oil"

L'autre jour je trainais dans le rayon parapharmacie de Monoprix et j'ai  été  irrésistiblement attirée par un flacon d'huile démaquillante DHC. En cause, les idéogrammes asiatiques qui trônaient sur l'emballage, je me suis dit " si c'est asiatique, ça ne peut être que bien pour la peau !!!" 
DHC est une marque de cosmétiques japonaise.

En fait je ne connaissais pas le produit et j'avais été très déçue dans le temps par une huile démaquillante Shu Uemura, mais à la réflexion c'est parce que je ne savais pas m'en servir. Depuis mes "gestes beauté "ont évolué et avec ma " petite routine" comme on dit, j'arrive parfaitement à me servir de produits " gras" pour le démaquillage.

Alors tout d'abord, je mets quelques gouttes au creux de mes mains puis je masse mon visage avec mes doigts pendant quelques minutes. Le massage est très important, il détend le visage ( y'a plein de muscles ) et il décolle les impuretés. Au lieu de rincer à l'eau tout bêtement comme je l'aurais fait par le passé, j'utilise 2 petites éponges naturelles enduites (ou non) d'un "savon" (sans savon) liquide. Dans le cas de l' huile démaquillante, j'en utilise pour enlever le film gras qui fait briller la peau......
Je termine en passant une lotion sur un coton avant d'appliquer sérum et crème.

Mais revenons à l'huile DHC. Elle est à  base d'huile d'olive vierge ( d'ailleurs elle sent un peu)  et est enrichie d''huile essentielle de romarin et en vitamine E . Elle laisse la peau veloutée, sans film gras ( si vous faîtes comme j'explique plus haut) de plus, elle ne contient pas de paraben.
Vus me croirez si vous voulez mais je suis presque impatiente de me démaquiller le soir tellement je l'aime......
Cela fait environ 3 semaines que je l'utilise et je trouve que mes pores sont plus resserrés, ma peau est plus souple....Bref, vous l'aurez compris, je l'adore.

Pour le prix, c'est environ 11 € 70 ml et 25 € les 200 ml.






2 commentaires:

  1. merci pour cet avis.
    je cherche justement une huile démaquillante et mon choix semble se porter sur celle ci.

    RépondreSupprimer