mardi 31 juillet 2012

Les coccinelles

A la recherche de petits toasts sympas pour l'apéritif, je suis tombée sur un site qui proposait "les coccinelles", j'ai tout de suite  trouvé cette idée très originale, je l'ai adoptée et elle a toujours enthousiasmé mes invités,  d'ailleurs depuis on me demande toujours d'emmener mes fameuses " coccinelles" lorsqu'un apéro est prévu !!!! 

Alors voici la recette que je me suis appropriée car j'ai fait différents essais et celle qui rend le mieux en terme d'esthétisme est la suivante :

des toasts ronds ou carrés ( moi je prends du pain de mie Harry sans croute)
du tarama à tartiner ( c'est bon et la couleur ressort bien)
tomates cerises ( couper en deux, puis faire une entaille à moitié et légèrement écarter pour faire les ailes)
olives noires ( je les coupe en 4 pour faire la tête)
du persil ( mais on pourrait imaginer une autre " herbe verte" ou même des cornichons)
et pour faire les points de la coccinelle, j'ai choisi des œufs de lump noirs ( je les attrape avec un cure dent et les dépose délicatement sur la tomate) mais on peut aussi utiliser des petits bouts d'olive.......



Je ne vous cache pas que l'opération des "points noirs " prend un peu de temps quand on n'a pas l'habitude....







Génial non ??????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire